Ce n'est toujours pas bon, il faut une
boite de couplage qui permettre à la fois,
d’accorder l’impédance et le passage de
symétrique à asymétrique.
Sur le net il existe une « flopée » de boite
d'accord
Celle du commerce ne sont pas toujours adaptées.
Une made OM correspondra a l'aérien ,et uniquement
a celui là.
La
plus simple à construire est la boite
coupleurF3LG qui a fait ses preuves.
Un ou deux CV de 300 Pf avec un écartement de l’ordre de 1
à 2 mm pour 100 W Hf et suffisant.
(On les met en série pour avoir 600 Pf)
Pour le câblage c’est de la plomberie. Il faut que les fils
soient de section suffisante (2.5 carré).
Suffisamment aérés dans la boite, le plus court possible.
C’est très rustique mais cela fonctionne parfaitement.
Les CV doivent être isolés du châssis.
Le commutateur de bon isolement permet de mettre en série les deux CV de 300 Pf
Avec cette boite de couplage, On peu trafiqué avec plus de
100 watts sans problèmes.
les selfs pourront servir éventuellement sur une autre
boite.
Il faut faire attention aux cv car
on aurait tendance à vouloir mettre un 500 Pf
mais la capacité résiduelle nous gênera sur les fréquences plus
hautes.
Les cv font 20-250 30-300 -40 400
50-500 Pf en général et 50 pf a 26 Mhz avec en plus la capacité du
câblage c’est déjà beaucoup ,le Cv ne règle plus rien.
Les selfs


80 et 40 m
30/6 tours D=60
20 m de 13.5 à 14.7 Mhz
et 11 m de 26.5 à 30 Mhz 6/3
tours D=4
25 à 28 MHz
6/ 1 1/2 tours D=28 mm
Cette dernière est très critiques , au dixième de tour
,faire des essais |